Manitoba, nous voilà!

Manitoba, nous voilà!

Il y a un an, en fait, un an et quatre jours, parce que c’était le 8 juin 2013, Sandra et moi mettions en ligne, le premier billet de Check mes tomates : « Check mes tomates.1 ». On avait vraiment de la suite dans les idées pour les titres (encore aujourd’hui comme vous pouvez le constater), l’avenir était tout en rose et rouge, et on vous promettait plein d’affaires :

  • des piqures de moustique en gros plan
  • des excuses pour ne pas travailler
  • des paysages magnifiques que vous ne pourrez jamais vous payer
  • des recettes et pas que de tomates
  • des brouillons mis en page

Il faut croire qu’on avait de la suite dans les idées pour les promesses aussi. Sandra s’est envolée pour Inukjuak et je suis restée à Montréal pour écrire, c’était prévu, c’est arrivé.

Ce qui était moins prévu, c’est qu’on continue après l’été. Mais, on a eu envie de le faire, et on l’a fait avec plaisir, peut-être pas aussi souvent qu’on l’aurait voulu, mais Sandra a continué à mettre des photos et donner des nouvelles de ses projets, et moi, j’ai continué à vous parler de mon roman et d’écriture. Martin va bien, je vous remercie.

Pis là, un an plus tard, Sandra et moi avons eu une idée (folle). Comme elle exposait au Centre culturel franco-manitobain de Winnipeg (des photos d’Inukjuak, entres autres, comme quoi tout est dans tout), on a décidé de se taper un périple en char jusque-là. Partir à deux, ensemble, sur les routes vers l’Ouest durant 2320 km! Oui, monsieur-madame, c’est beaucoup de kilomètres, ça.

On va bien sûr en parler ici, et enfin, on va être ensemble et plus séparé comme l’été passé. C’est tout un renversement de situation, non, vous vous attendiez pas à ça? En tout cas, nous deux on est ben contentes. On voit ça comme un genre d’expérience, surtout qu’on a plein de projets photo/écriture pour la route.

Donc, vous allez nous entendre durant les deux prochaines semaines, on va prendre des photos (#checkmestomates), peut-être donner des recettes de bibittes à poil (pas de caribou, cette fois), et vous pourrez découvrir avec nous le Manitoba (et l’Ontario)! Dans ma tête, c’est presque aussi abstrait qu’Inukjuak, mais bon, Sandra est là pour me ramener sur la terre.

Une autre affaire, merci à tous ceux qui ont suivi un blogue qui s’appelait Check mes tomates. On a eu ben du fun, j’espère que vous aussi.

IMG_1221

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s