Poulet de février

Poulet de février

Tourne et retourne

Toujours dernière minute, toujours en train de courir après l’AFFAIRE qui manque. Il y a quelques mois, résonnait dans ma tête cette phrase : « Ben oui, tu as du temps, capote pas ma vielle. » Donc j’ai laissé couler en croyant que le Bon Dieu ferait les affaires à ma place. Et comme toute chose a déjà une importance capitale et doit être faite dans l’heure qui suit, j’ai pris mon temps.

Tout à coup, je réalise brutalement que nous sommes à la mi-février. Quoi? On vient de passer la Saint-Valentin, non! Panique, accélération et palpitations du cœur. Je me mets tout simplement à tourner en rond, comme si j’étais en train d’imiter Bruno le chien courant après sa queue. C’est pas que c’est important la Saint-Valentin, ça veut juste dire que nous sommes à la moitié du mois février. Je m’en fous des cœurs en chocolat pas bons et des restos remplis d’amoureux… c’est juste qu’il ne me reste que deux semaines seulement pour finir mon shooting…

OK, OK, c’est pas la première fois que ça m’arrive. Mais je vous promets, c’est pire que les dernières fois… Là tu te dis : « Je ferme mon téléphone », mais tu sais que c’est pas une bonne idée.

Une course effrénée s’engage alors. Tel un saumon remontant la rivière pour frayer en évitant les griffes des ours et de tous les prédateurs prêts à mordre ce pauvre petit saumon qui demande seulement à pondre et finir sa vie doucement.

Entre-temps, j’apprends en deux-deux tout ce que je dois savoir pour mes cours, car oui, je me suis inscrite au mois de septembre dernier à l’université. Je me suis mise en tête de faire un doctorat. Je viens d’écrire le mot DOCTORAT, sérieusement?

Je fais un certificat en criminologie (je travaille depuis plusieurs années en prison…) Heureusement, j’ai toujours réussi à sortir de là. Donc, je suis présentement étudiante dans un cours qui a pour sujet la personnalité criminelle.

En gros, on essaie de comprendre la différence entre un psychopathe et une personne qui a un trouble de la personnalité antisociale. Donc, on fait la lecture de plusieurs études sur les troubles de la personnalité. On décortique les causes, les effets et ce que cela induit dans la criminalité.

À chaque cours, je me trouve un nouveau trouble, de quoi devenir dingue. Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas les symptômes d’un seul trouble, mais plutôt plusieurs symptômes de différents troubles. En gros, ça va pas trop pire. Et je ne crois pas être psychopathe, mais comme je n’ai pas encore terminé mon certificat, qui sait ce que je vais découvrir sur moi-même?

Saviez-vous qu’il y a en moyenne 1 psychopathe par groupe de 100 personnes? Donc, dans un concert, à l’université, au centre d’achat : il y a certainement un psychopathe autour de vous. Ne devenez pas parano, on peut difficilement les distinguer. Vous n’allez pas les reconnaître.

Ici je tiens à rassurer les parents qui m’ont dernièrement confié leurs adolescents pour des shootings, n’ayez aucune crainte. Je contrôle le tout. Je ne suis pas dangereuse, je fais seulement de l’ART… Bon pour plusieurs c’est ben bizarre, mais rien de bien méchant.

Si jamais vous avez l’âme d’un artiste et une créativité débordante, je vous suggère ce lien. Ceci vous aidera peut-être…

http://www.psy-luxeuil.fr/article-creativite-et-maladie-mentale-quel-rapport-84176366.html

Toutefois, je n’arrive pas à trouver d’étude disant que je souffre d’un trouble précis lorsque j’imite Bruno le chien. OK, je n’ai pas de queue, je suis pas mal moins poilue, je renifle un peu moins tout ce qui est à ma portée. Mais pour ce qui est de tourner en rond, ça j’excelle.

Je me promets chaque matin que je ne dois plus en prendre autant que je dois me remettre au yoga, boire des tisanes, faire des balades dans le bois. Rendre ma vie sereine et posée.

Ha! Ha! Ha! Plus j’y pense, je crois que j’aime ça être dans le jus, tel un poulet dans son bouillon qui attends patiemment de se faire cuire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s