Hashtag voyage

Hashtag voyage

Tic tac tic tac… plus que quelques jours avant que moi et Sandra soyons séparées. Ah non! Pas encore! Sandra à Inukjuak, c’était à l’été 2013, et on s’est vu tout le temps depuis (on habite pas bien loin et on s’envoie 44 textos/messages par jour). On a même été ensemble à Winnipeg l’été passé. Mais là, coup de théâtre, c’est moi, Annabelle, qui pars. Et longtemps.

En tout cas, moi je trouve ça long, 4 mois. Je me paie la traite, et pas à peu près : 3 mois au Vietnam et 1 mois en Europe après. Ce qui fait que je vais revenir et ça va être l’été. On fera des piques-niques, les piscines ne seront pas encore ouvertes mais presque, et il fera beau, parfait pour une p’tite bière en terrasse.

Je suis énervée, vraiment énervée. À quelques jours du départ (je m’envole le 2 février de Montréal et arrive le 4 février à Hanoi), je suis encore prise dans mes derniers contrats, projets et autres deadlines absolument intenables.

Je suis fatiguée, mais j’ai comme toujours un sourire étampé dans la face. Pour rien, parce qu’il fait froid, parce que je biffe un truc à faire de ma liste, parce que les hot-dog du coin de la rue, goûtent les hot-dog du coin de la rue. En deux mots : je vais voler en apesanteur jusqu’au 4 février 14 h 10, heure de mon arrivée à Hanoi.

Faque, je vais vous parler un petit peu de là-bas ici. J’ai aussi fait un Tumblr (c’est ma première fois avec cette plateforme, pardonnez mon thème pas beau et mes gaffes) et je vais y mettre quelques photos et réflexions. En fait, je sais pas trop, parce que j’ai jamais été au Vietnam, ni en Asie, donc, je verrai sur place ce que j’ai le goût d’y mettre, mais ça va sûrement parler de littérature et de rencontres insolites. En tout cas, je prends les suggestions. C’est là : hashtagvietnam.tumblr.com

Sandra de son côté a plein de projets et d’expos à venir, elle va vous en parler aussi sur Check. Il est question de photos avec des ados. L’autre jour, je suis passée chez elle, et elle avait un écran pis de la tapisserie pour son studio, parce que Madame s’est fait un studio photo dans son appartement, oui, oui.

Il y avait aussi plein de meubles à moitié restaurés (elle est super bonne pour arranger des vieux meubles, ils deviennent vraiment beaux, pis elle pourrait les vendre cher que je lui dis chaque fois, elle me répond toujours que c’est pour les shootings pis les expos), de la peinture, des tattoos et de la vaisselle fancy. Comme je serai pas là pour voir tout ça, je compte sur elle, pour mettre une couple de photos sur Check.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s