
Ça y est. Le miracle a eu lieu : Sandra et Annabelle ont passé leur première soirée ensemble depuis le mois de juin. Ensemble dans la même pièce avec des amis pis de la bouffe. Parce qu’on a fait une grande bouffe pour le retour de Sandra d’Inukjuak. Elle a pris l’avion dans l’autre sens. Vers le sud. Deux arrêts, et hop Montréal en gros plan.
Annabelle était stressée. Elle avait préparé un bon repas pour sa copine. Sandra avait 2 demandes : des fruits et légumes et de la bière frette. Il y avait d’autres amis dans la pièce, on a ri, on était gênés parce que ça faisait longtemps qu’on s’était pas vus et qu’il était lundi soir, tard.
La première chose que Sandra a dit en arrivant dans sa cuisine (Annabelle avait tout préparé et attendait dans le noir) : J’ai chaud! Après 7 semaines dans le Grand Nord, Sandra bouillait dans la ville. Mais c’était quand même la plus bronzée de nous autres. On la soupçonne de s’être transformée en renard à cause de sa peau d’or. D’ailleurs, elle a rapporté dans ses bagages une peau de renard roux. Elle sent un peu bizarre — la peau, pas Sandra —, mais on va l’utiliser pour nos prochains projets.
Parce que des projets pis des idées on en a à la tonne. Vous pensiez que Check mes tomates durerait seulement l’été? Ben vous vous trompez. C’était juste un début. Sandra a des expos de prévues et des projets en branle et Annabelle peut pas laisser tomber Martin, en plus Montréal, l’automne, c’est ben beau.