Le 31 décembre 1982

Le 31 décembre 1982

Alors que je n’avais pas encore réalisé que c’était mon oncle ou mon frère qui s’était déguisé en père Noël quelques jours plus tôt, une jolie blonde voyait le jour.

En 1982, Thriller de Micheal Jackson tournait sur toutes les radios et l’Aventurier d’Indochine en faisait chanter plus d’un.

Je ne garde aucun souvenir de cette époque, mon visage avait surement perdu toutes ses taches de rousseur de l’été et je devais sauter partout en exaspérant la famille entière. Un de mes oncles essayait à coup sur de me faire taire, à cause de mon fameux « et pourquoi ci ? et pourquoi ça? » (qui ne m’a malheureusement ou heureusement jamais quitté). Pendant cette journée dont je ne me rappelle rien, une jolie blonde avait décidé que sa mère fêterait l’arrivée de 1983 à l’hôpital.

Une jolie blonde que je rencontrai quelques années plus tard, qui aujourd’hui nous émerveille et nous narre de fabuleuses histoires.

Pendant cette année 2013, nous avons rencontré des gens de partout. Pour ma part, j’en profite pour saluer toutes les personnes qui ont croisé ma route cette année, lors de mes déplacements (mes amis de France, ceux d’Inukjuak, ceux que je me suis fait à l’occasion des Rencontres Internationales de la Photographie en Gaspésie), sans oublier tous ceux que je croise régulièrement à Montréal et ses régions. J’ai une pensée particulière pour tous les gens que j’ai rencontré au centre de cancérologie de Laval, et tiens à les remercier pour la richesse de nos rencontres.

Et bien sur, tous ceux qui nous on suivi et lu.

En ce dernier jour de l’année 2013, Anna et moi tenons à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014.

Quelles résolutions allons-nous prendre pour 2014?

  • Continuer à vous raconter nos péripéties, qu’importe où nous nous trouverons.
  • Continuer à partager nos angoisses existentielles.
  • Essayer encore et toujours de vous faire sourire, avec entre autres des nouvelles recettes de médecine traditionnelle – ça me serait bien utile ce soir un remède Inuit pour guérir mon rhume… quelle idée de faire les soldes à moins 20 degrés !

D’ailleurs, voyons si Google peut me trouver quelque chose :

Les maux de gorge

Les airelles nature ou bouillies, de l’eau salée employée comme gargarisme ou le jus de la graisse du phoque barbu constituent de bons médicaments pour soulager les maux de gorge. Comme traitement externe, on frotte la gorge avec des feuilles de thé du Labrador avec ou sans graisse de phoque. Avant d’aller au lit, le malade pourra placer sur sa gorge de la viande de poitrine de lagopède ou encore une chaussette sale et malodorante.

www.avataq.qc.ca

Ok. Je crois que je vais juste faire un traitement à l’eau salée et aller chercher mes petites pilules à la pharmacie….

Mais j’oublie le principal: joyeux anniversaire Anna ! Profite bien de cette nouvelle année qui s’offre à toi et qui est déjà remplie de projets dont tu nous parleras bientôt ici.

Zut, la pharmacie va fermer…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s