Allo, t’es où?

Allo, t’es où?

Après avoir moi même tenté de disparaître, Sandra, elle, est complètement disparue de la carte pendant 3 jours. J’étais sans nouvelles d’elle. Allo? T’es où? Tu te rappelles qu’il faut qu’on alimente Check mes tomates? Que je suis ton amie. Pas de nouvelles. Rien. Le vide. Eh bien, figurez-vous que Madame était partie à la chasse. Trois jours à traquer le caribou, le phoque et des oiseaux qu’on connaît pas (elle vous en parlera dans la semaine).

Trois jours durant, je me suis tordu le cerveau à imaginer où elle pouvait bien être. Voici donc de nouvelles méthodes inédites pour s’éclipser en douce. Car vous ne savez jamais quand l’envie de disparaître pourrait vous prendre. Merci à mon ami ancien chef scout devenu importateur de vin pour ses suggestions.

Passer à côté d’un trou noir : on a jamais vraiment su ce qu’il y avait de l’autre côté. Guy Cloutier a essayé sans succès.

Participer à un tour de magie : en tout cas, je demanderais bien à Splendini, alias Woody Allen, de m’installer dans sa boîte magique et d’agiter bien comme il faut mes molécules.

Passer ses vacances au Triangle des Bermudes : destination mythique où vous pourriez croiser Elvis, Jim Morrison ou Michael Jackson. Réserver une cabine sur le Nimitz pour une tranquillité assurée.

Se confondre dans le paysage comme Liu Boilin : cet artiste chinois à l’art de la disparition dans le sang. J’ai un petit faible pour le navire de guerre, et vous?

Boire un philtre paralysant comme dans Roméo et Juliette et se réveiller alors que tout le monde vous croit mort : un peu sanglant comme possibilité. Si vous optez pour le philtre, bien avertir l’être aimé que vous vous réveillerez 48 h plus tard.

S’offrir un clone sur eBay : bien veillez à ce qu’il soit identique à vous. Lui laisser faire tout le travail et vous la couler douce ailleurs.

Passer de l’autre côté du miroir : ne pas oublier de faire trois fois le tour du chapeau du lapin et de boire le thé chez le chapelier pour une expérience optimale.

Se faire endormir pendant 100 ans : la Belle aux bois dormants l’a fait pour se faire réveiller comme si de rien n’était par son prince charmant. C’est pas un peu l’ancêtre de la cryogénisation?

Embarquer sur un timbre et parcourir le monde : les nostalgiques des Contes pour tous seront ravis. Suffit de retrouver l’homme-orchestre et c’est parti!

Endosser la cape d’invisibilité d’Harry Potter : si elle lui a permis de découvrir de terribles secrets, vous pourriez vous aussi devenir le héros des jeunes. Elles sont en rabais cette semaine au nouveau complexe dédié au célèbre sorcier de Universal Studio. Visite de Poudlard en prime.

Passer sa vie en téléportation : voyager d’un espace-temps à un autre sans jamais vous arrêter. Ne pas oublier d’apporter suffisamment de provisions pour tenir pour l’éternité.

Faire comme Michel Houellebecq : l’écrivain français a disparu des radars pendant une semaine en ne répondant simplement pas à ses courriels ou à son téléphone alors qu’il avait une tournée de prévue en Belgique. Simple et efficace.

Durant mon périple hors Montréal, j’utilise surtout la méthode « m’enfermer dans un chalet » pour disparaître. Mais Marie, ma grande disparue, est toujours aussi difficile à rayer de la carte. Je me rends compte que c’est assez drôle d’écrire un roman sur une personne disparue. Elle n’est pas là pour m’aider à parler de sa disparition.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s