Lire au nord du 55e parallèle

Lire au nord du 55e parallèle

Chère Sandra, tu pars dans quelques jours, mais je tiens à te fournir une bibliothèque estivale de qualité, même si les livres c’est lourd dans une valise.

La maison aux espritsLa maison aux esprits d’Isabel Allende : une grande saga qui saura nourrir ton intérêt pour le mystère et les malédictions familiales. Tu y croiseras une jeune fille aux cheveux verts, un chien géant portant le nom de Barrabas et peut-être des fantômes. Une lecture volumineuse, mais en format poche pour ta valise.

Et au pire, on se mariera

Et au pire, on se mariera de Sophie Bienvenu : récit poignant d’une auteure rosemontoise prometteuse, tu pourras te glisser littéralement dans la peau d’Aïcha, adolescente torturée et déchirée. Comme tu vas travailler avec les jeunes d’Inukjuak, ce récit à la première personne est tout indiqué pour ton périple.

Paris vs New YorkParis vs New York de Vahram Muratyan : ouvrage d’illustrations qui met côte à côte l’âme de Paris et celle de New York, deux villes que tu connais et aimes. Pour te rappeler qu’Inukjuak n’est pas le seul village de la terre.

Nécropolis

Nécropolis d’Herbert Lieberman : ne jamais partir sans son policier! Et celui-ci est particulièrement savoureux et macabre. Tu feras la connaissance de Paul Konig, médecin légiste en chef de New York, seigneur et maître des morgues de la ville. Comme il fait toujours soleil où tu seras, un peu de noirceur te fera du bien.

Villes mortesVilles mortes de Sarah Berthiaume : tu vas adorer l’écriture savoureuse de cette auteure (Yukonstyle, c’est elle). En 4 courts chapitres (c’est un petit livre), Berthiaume nous fait découvrir 4 villes : Pompéi, Gagnonville, Kandahar et le quartier DIX30 et y met en scène des situations explosives, apocalyptiques dans leur profondeur. Et en plus, il y a des illustrations de Sébastien Thibault.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s