Je me fais des photos dans ma tête

Je me fais des photos dans ma tête

J’ai beaucoup d’idées pour ce projet. Il y a plusieurs mois que j’y pense. Mais le plus important pour moi est d’aller à la rencontre des jeunes d’Inukjuak. Je vais visiter dès les premiers jours la maison des jeunes pour aller me présenter et commencer à échanger avec eux. Sur qui ils sont et qui je suis. Je veux les connaître et qu’ils se sentent impliqués dans la création du projet.

Je puiserai dans leur imaginaire et m’en inspirerai pour mes photos. Pour l’instant, je m’imagine intégrer des éléments du Nord : couleurs franches, paysages lunaires, lumière douce. Et inversement, j’aimerais que les jeunes partagent avec moi leur vision du Nord, mais aussi les idées qu’ils se font sur le Sud.

J’aimerais créer de toutes pièces des tableaux, des mises en scène (décalées comme toujours dans ma pratique) qui expriment la beauté du quotidien des jeunes du Nord. Mon souhait serait de réussir à la fois à impliquer les adolescents et les adultes dans la création du projet. Bref, je veux raconter des histoires avec les photos que je me fais dans ma tête.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s