Les plus belles tomates du monde

Les plus belles tomates du monde

C’est l’histoire d’une famille d’écureuils. Ils habitent dans la ruelle derrière chez moi.

Tomates Anna.3

Leurs vies se résument à : trouver à manger, se courir les uns après les autres sur les fils électriques, visiter tous les balcons de la ruelle et vérifier les vivres emmagasinés un peu partout. Une belle vie que celle des écureuils montréalais.

Je les observe tous les matins en prenant mon café. Et à cause d’eux, j’avais abandonné l’idée de planter des tomates. Mes dernières tentatives avaient échoué. Tragiquement.

IMG_1049

Chaque fois qu’un petit fruit vert tentait frileusement une sortie, les rongeurs se passaient le mot : tomate en vue sur le balcon du deuxième. Cible à atteindre maintenant. Jamais je n’ai pu déguster les tomates poussées sur mon balcon. Les écureuils se gardaient ce plaisir. Même s’ils abandonnaient toujours leur forfait quelques mètres plus loin.

Mais je suis coriace. Je veux des tomates. Et je les aurai. Les écureuils n’ont qu’à bien se tenir cet été.

Il y a deux jours, les premiers petits fruits ont fait leur apparition. Je les regarde attentivement. Comme une mère couve ses petits. Je regarde aux alentours et ne voyant pas d’écureuils, je défie le vide du haut de mon balcon : ceci est mon territoire. Qui que vous soyez, tenez-vous en loin.

Mes incantations ont fonctionné jusqu’à présent. Je me sens comme une sorcière. Mes ennemis : de petits rongeurs que les touristes se font un plaisir de nourrir et de prendre en photo. Mes armes : ma volonté et du grillage à poule (un vieux truc d’un de mes oncles). J’ai gagné la première manche.

Tomates Anna.2

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s