Boire l’été

Boire l’été

Cher Sandra,
C’est l’été et mes sens sont en alerte. J’ai soif, j’ai chaud, j’ai faim. Mais dès qu’il fait trop chaud, comme la semaine dernière à Montréal, j’aime bien me préparer plein de trucs à boire glacés. Je t’en ai déniché un que tu vas adorer : gaspacho de fraises et crème fouettée au basilic. Je le sais, cette recette peut avoir l’air étrange avec des fraises+basilic+tomates, mais attends d’y goûter.

Ce qu’il faut
Environ 1,5 litre de fraises (un panier moyen)
1 belle tomate
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
10 feuilles de menthe
1/3 de tasse de sirop d’érable ou plus parce que c’est bon
1 tasse de crème à fouetter
20 feuilles de basilic
2 cuillères à soupe de sucre à glacer

Comment faire
Tu dois laver et équeuter les fraises. Ensuite, tu les coupes en 2. Tu peux en garder quelques-unes pour la déco à la fin. Tu coupes aussi la tomate et tu mélanges le tout au robot.  Tu ajoutes à ce mélange l’huile d’olive, la menthe et le sirop d’érable. Le mieux c’est de laisser la mixture au frigo quelques heures.

Maintenant, il faut faire la crème fouettée : Dans un bol, tu ajoutes le sucre à glacer et la crème. Après tu brasses jusqu’à temps que ça épaisssise, puis tu ajoutes le basilic ciselé.

Le temps est venu de déguster. Tu verses le gaspacho dans des beaux verres et y ajoutes la crème fouettée au basilic. Pour que ça soit beau, quelques fraises et des feuilles de basilic sur le dessus des verres font l’affaire. Bois vite avec une paille.

Certains pensent que d’ajouter du rhum là-dedans, ça peut pas faire de mal. À toi de voir!

Laisser un commentaire